Le Pays Basque est depuis longtemps une terre d’émigration, et à travers le monde, ce sont près de 15 millions de Basques qui forment aujourd’hui cette diaspora, parfois appelée la « 8ème province ».

Si il existe une forte diaspora dans les Amériques, les grandes villes françaises, comme Toulouse et son agglomération, sont aussi les lieux de vie privilégiés des Basques.
C’est en 1954 qu’est né Denak Bat (« Tous ne font qu’un ») à Toulouse. En 1974, l’association élit domicile dans la commune de Colomiers.

A l’origine, c’est presque naturellement que danse et musique étaient au centre des activités. Des spectacles, lors de différents événements locaux, permettaient de présenter cet aspect de la culture basque.

Au fil des années,  Denak Bat a diversifié ses activités, a également élargi son recrutement géographique pour concerner aujourd’hui l’ensemble de l’agglomération toulousaine.

Danses traditionnelles, musique, joaldun, euskara, pilota, chant, mus, animations diverses, repas, fêtes... Denak Bat maintient le flambeau de la culture basque dans un esprit ouvert et de convivialité.

 

Contact : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07 83 37 57 84

Tous droits réservés © 2017 Denak Bat

Haut de page